Conditions Spécifiques de Vente – Bons Walaheui

1. Préambule

Les présentes conditions spécifiques de vente des bons Walaheui sont conclues d’une part par la société MY Associés au capital social de 200 000 francs pacifiques dont le siège social est situé à Immeuble Kaoha NUI, Quartier Mamao, Rue de l’évêché, Papeete, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Papeete sous le numéro RCS PAPEETE TPI 18 211 B ci-après dénommée  » Walaheui  » gérant le site www.walaheui.com et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.walaheui.com dénommée ci-après  » l’acheteur « .

La société agit en tant qu’intermédiaire d’affaire et met en relation les acheteurs et les prestataires de services partenaire de Walaheui.

Walaheui édite des bons dénommés « Bon Walaheui ». Ces bons sont soient des bons d’achats, soient des bons pour un service de prestation valables chez les partenaires de Walaheui, qui fournissent un produit ou une prestation de même valeur que le bon Walaheui.

Nous vous prions de lire avec attention et dans leur intégralité les présentes Conditions Générales de Vente qui définissent les termes et les conditions dans lesquels Walaheui commercialise les « Bons Walaheui », en sa qualité d’intermédiaire d’affaires.

L’acheteur reconnait avoir eu communication, préalablement à la conclusion du contrat, d’une manière claire et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations ci-dessous :

  • Les caractéristiques essentielles des « Bons Walaheui » ;
  • Le prix des « Bons Walaheui » et des frais annexes ;
  • La date ou le délai auquel Walaheui s’engage à livrer les « Bons Walaheui »;
  • Les informations relatives à l’identité de Walaheui, à ses coordonnées postales, téléphoniques, électroniques, et à ses activités ;
  • Les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre ;
    L’acceptation de ces conditions est indispensable avant d’effectuer l’une ou l’autre des actions suivantes :
  • L’accès ou l’utilisation du Site pour quelque raison,
  • L’acquisition, la réception, ou l’utilisation d’un « Bon Walaheui » sur le Site,
  • La remise du « Bon Walaheui », à l’un des Partenaires en vue de bénéficier des prestations de services.
  • En réalisant l’une ou l’autre des actions citées plus haut, vous signifiez donc votre adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions dans leur intégralité et obligation au paiement du ou des « Bons Walaheui » commandés, ce que vous reconnaissez expressément et par conséquent vous renoncez à vous prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à Walaheui.

2. Article : Objet du contrat

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Walaheui et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.walaheui.com. L’acquisition d’un « Bon Walaheui » à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat d’un « Bon Walaheui » sur le site www.walaheui.com est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

3. Article : Nature des CGV

Les présentes CGV ne confèrent en aucun cas à l’acheteur la qualité de salarié, mandataire, agent ou représentant de la société MY Associés. Les parties déclarent en outre que les présentes CGV ne peuvent en aucun cas être considérées comme un actif constitutif de personne moral ou d’une entité juridique quelconque, et que toute forme « d’affectio societatis » est formellement exclue de leurs relations.

4. Article : Modification des CGV

La société MY Associés conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. L’acheteur sera informé de la nature de ces modifications dès leur mise en ligne sur le site www.walaheui.com. Les modifications entreront en vigueur 1 semaine après leur mise en ligne sur le site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. Elles sont portées à la connaissance de l’acheteur lors de la commande passée par l’acheteur qui les aura acceptés avant toute confirmation de cette dernière.

5. Article : Passation de commande

Vous pouvez passer vos commandes de « Bon Walaheui » directement sur Internet sur le Site : www.walaheui.com

La procédure de passation des commandes sur le Site comporte les étapes suivantes :

  • Sélection sur le Site d’un ou de plusieurs « Bons Walaheui » »Pour continuer sa commande, l’Acheteur doit : 
    • soit procéder à une commande en mode « invité », sans avoir à créer de compte, en remplissant les champs nécessaire à l’envoi de sa commande ;
    • soit procéder à une commande en se connectant à son compte en cliquant sur le lien prévu à cet effet.

L’ouverture d’un compte donne accès automatiquement à un espace personnel lequel permet à l’Acheteur de gérer ses commandes, ses « Bons Walaheui » ainsi que les informations personnelles renseignées dans son espace personnel. L’Acheteur garantit que toutes les informations qu’il fournit à la société MY Associés sont exactes, à jour et ne sont entachées d’aucun caractère trompeur. Il s’engage à mettre à jour ces informations à travers son espace personnel en cas de modification. L’Acheteur est informé et accepte que les informations saisies aux fins de création ou de mise à jour de son compte vaillent preuve de son identité. Les informations saisies par l’Acheteur l’engagent dès leur validation.

L’Acheteur s’engage par ailleurs à veiller au maintien de la confidentialité de l’identifiant et du mot de passe de son compte. Toute intervention effectuée avec l’identifiant et le mot de passe de l’Acheteur sera réputée être effectuée par celui-ci, l’Acheteur en restant dès lors seul responsable. L’Acheteur décharge ainsi expressément la société MY Associés de toute responsabilité en cas d’utilisation abusive ou frauduleuse par un tiers de ses éléments d’identification et/ou de son compte. En cas de perte, de vol ou de toute utilisation frauduleuse de ses identifiants et mots de passe, l’acheteur devra immédiatement en informer La société MY Associés afin d’en obtenir le remplacement.

Suite à cette sélection, un récapitulatif reprenant l’ensemble des choix et le prix total des « Bons Walaheui » sélectionnés, les coordonnées, le mode de livraison, les frais de port éventuels, le mode de paiement, permettra à l’Acheteur de vérifier le détail de sa commande et ainsi d’effectuer les modifications nécessaires, avant l’enregistrement définitif de sa commande ;

L’enregistrement de votre commande sera réalisé après acceptation des Conditions Générales de Vente, matérialisée par une case à cocher dans le formulaire d’inscription, et après un second click sur le bouton de validation prévu à cet effet (« Valider et payer »), sous la condition suspensive de l’acceptation de votre moyen de paiement. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après acceptation de votre moyen de paiement et encaissement de l’intégralité du prix par la société MY Associés.

Pour les paiements par carte bancaire, le contrat ne sera définitivement conclu qu’après acceptation du paiement par la banque ;
La société MY Associés se refuse le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure restée impayée.

À compter de la validation définitive de la commande, la société MY Associés adressera un e-mail de confirmation de la commande à l’Acheteur comprenant l’ensemble des informations relatives à celle-ci. En imprimant et/ou en conservant cet e-mail l’acheteur disposera d’un moyen de preuve attestant de sa commande. Dans le cas d’une commande d’un « Bon Walaheui », l’acheteur recevra systématiquement une copie du billet électronique s’il n’en n’est pas le Bénéficiaire.

6. Article : Conditions d’utilisation des « Bons Walaheui »

6.1 : Dans l’hypothèse où vous ne seriez pas le Bénéficiaire d’un « Bon Walaheui », vous êtes invité à porter à la connaissance du Bénéficiaire les Conditions ci-dessous développées.

6.2 : Pour un « Bon Walaheui » cadeau, seule la présentation au Partenaire par le Bénéficiaire, de l’original du bon ou de l’e-mail de confirmation, pour les « Bons Walaheui », donne droit à une Prestation.
Pour un « Bon Walaheui » où la réservation se fait en ligne, seule la présentation au Partenaire par le Bénéficiaire, du Billet Electronique ou de l’e-mail de confirmation, donne droit à une Prestation.

6.3 : Le « Bon Walaheui » n’est valable que pour une seule Prestation.

6.4 : Sauf mention contraire indiquée sur la page d’un Partenaire, le « Bon Walaheui » est valable tous les jours de la semaine y compris les week-ends selon les disponibilités, les jours et les heures d’ouverture du Partenaire.
Il est vivement recommandé au Bénéficiaire de réserver le plus tôt possible la Prestation dont il souhaite profiter.
Il est toujours nécessaire de conserver une preuve d’achat.

6.5 : La délivrance d’une Prestation n’est possible que sur présentation :
Pour les séjours : de l’e-mail ou du courrier de confirmation,
Pour toute autre activité : de l’original du « Bon Walaheui »
La délivrance de la Prestation interviendra après le contrôle par le Partenaire du statut du Bon Walaheui

6.6 Il est rappelé que la délivrance de la Prestation est soumise aux conditions spécifiques du Partenaire choisi, telles que les conditions d’annulation, de modification de la réservation, des conditions physiques ou d’âge du(es) Bénéficiaire(s).
Il est rappelé que la société MY Associés a une mission d’intermédiaire entre le Bénéficiaire et le Partenaire et qu’en aucun cas la société MY Associés n’achète la Prestation du Partenaire.

6.7 Le Partenaire est toujours responsable de la bonne exécution de la Prestation. La société MY Associés quant à elle est responsable dans les conditions prévues par la loi. Le cas échéant, La société MY Associés fera ses meilleurs efforts pour tenter de trouver une solution amiable au conflit opposant le Partenaire au Bénéficiaire. En tout état de cause, le distributeur ne peut jamais voir sa responsabilité engagée du fait de l’exécution d’une quelconque Prestation.

6.8 Si l’établissement du Partenaire y est soumis, le Bénéficiaire peut être amené à payer une taxe de séjour.

6.9 : Les « Bons Walaheui » ne sont pas échangeables.

6.10 : Les Partenaires sélectionnés par la société MY Associés ont déclaré à cette dernière être titulaires d’assurances de responsabilité civile professionnelle pour des montants notoirement suffisants en vue de la fourniture des Prestations et posséder toutes les autorisations et diplômes leur permettant d’exercer leurs activités de manière régulière et conforme aux dispositions légales et réglementaires applicables.

Toutefois, le Bénéficiaire est invité à vérifier qu’il bénéficie lui-même d’une couverture d’assurance suffisante, notamment pour la pratique de certaines activités sportives dites « à risque ». Il est rappelé au Bénéficiaire que la délivrance des Prestations dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d’observer les règles de prudence élémentaires pour les activités sportives, notamment celles dites « à risque ». Le Bénéficiaire en accepte les risques en conséquence.

6.11 : La société MY Associés pourra mettre fin à ses relations avec un ou plusieurs Partenaires durant la durée de validité du « Bon Walaheui », et ce en vue d’assurer, notamment, un niveau de qualité optimal des Prestations. Par conséquent, La société MY Associés informe régulièrement le Bénéficiaire des changements intervenus via « sa page partenaire walaheui » sur le Site. La société MY Associés fera ses meilleurs efforts pour proposer au Bénéficiaire une activité équivalente à celle initialement choisie et qui ne figurerait plus dans le Guide.

6.12 : Les photographies et le contenu éditorial présentés sur le site walaheui.com ne sont pas contractuels et peuvent changer. Toute reproduction partielle ou entière est interdite.

6.13 : Le Bénéficiaire s’engage à avoir 18 ans révolus lors de l’exécution de la Prestation si celle-ci comprend la délivrance de boissons alcooliques. La société MY Associés rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

6.14 : Le Bénéficiaire est valablement informé que lorsque la Prestation inclue dans un « Bon Walaheui »comprend un repas, le menu de celui-ci est un menu convenu au préalable entre le Partenaire (restaurateur, hôtelier) et la société MY Associés. Aussi, le Bénéficiaire ne pourra choisir son repas librement à la carte de l’établissement.

7. Article : Produits / Service / Bon Walaheui

7.1 : Présentation des produits en ligne

La société MY Associés se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment des « Bons Walaheui ». Chaque « Bon Walaheui » est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Tous les « Bons Walaheui » sont décrits par la société MY Associés aussi précisément que possible en fonction des informations communiquées par les fournisseurs. En cas de doute sur les caractéristiques d’un produit, d’un bon valable pour un service ou de bon d’achat, l’acheteur peut contracter la société qui fournit le produit Les photographies ne sont pas contractuelles et n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits, de bon valable pour un service ou de bon d’achat présentés dans le site www.walaheui.com est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits, de bon valable pour un service ou de bon d’achat.

7.2 : Limite des stocks

Les produits, bon valable pour un service ou bon d’achat proposés et les offres promotionnelles proposés sont ceux qui figurent sur le site www.walaheui.com de la société MY Associés, dans la limite des stocks disponibles. Les offres de produits, de bon valable pour un service ou de bon d’achat et les prix ne sont valables que tant qu’ils sont visibles sur le site www.walaheui.com et dans la limite des stocks disponibles.

8. Article : Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits, les bons valables pour un service ou de bon d’achat du catalogue internet sont des prix en francs pacifique (XFP) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. Le taux TVA appliqué est de 13% pour tous les « Bons Walaheui » vendus sur le site www.walaheui.com

La société MY Associés se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits, des bons valable pour un service ou de bon d’achat achetés suivant le montant total de la commande.

Toutes commandes effectuées sur le site internet accessibles à l’adresse www.walaheui.com sont payables à la commande.

9. Article : Commande et modalités de paiement

L’acheteur peut s’il le souhaite commander sans avoir de compte, ou avoir la possibilité avant toute commande sur le site www.walaheui.com, de créer un compte. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu horizontal. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société MY Associés propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :

  • Paiement par chèque : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par chèque ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit imprimer ce bon de commande, accompagné de son chèque libellé à l’ordre de « MY Associés » à l’adresse suivante : MY Associés, BP 269 – 98714 Papeete, Tahiti, Polynésie française. Aucun paiement en espèces ne doit être envoyé. Seuls les chèques émis par une banque domicilié en Polynésie Française seront acceptés. Dès réception du chèque, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par email. La société MY Associés expédiera, selon le mode de livraison choisi, les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après encaissement du chèque correspondant à la commande, sous réserve de provisions.
  • Paiement par virement bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par virement ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit contacter sa banque afin d’effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de MY Associés, dont les coordonnées sont communiquées à l’acheteur. Dès réception du virement, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par e-mail. La société MY Associés expédier, selon le mode de livraison choisi, les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions.
  • Paiement sécurisé par carte bancaire (via le système Paybox de la Banque de Tahiti) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paybox ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée Paybox de la Banque de Tahiti. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé et effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société MY Associés lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société MY Associés, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : MY Associés, BP 269 – 98714 Papeete, Tahiti, Polynésie française (; soit par email à l’adresse suivante : walaheui@gmail.com

10. Article Validité

Les « Bons Walaheui » ont une durée de validité variant selon les conditions générales d’utilisations propres à chaque partenaire.

11. Article : Réserve de propriété

La société MY Associés conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

12. Article : Rétractation

L’acheteur dispose d’un délai de sept jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour et des frais de dossiers de 2000 francs CFP
Le délai de rétractation expire sept (7) jours après la date d’achat.

Vous pouvez exercer très simplement votre droit de rétractation en rédigeant un courrier postal avec accusé de réception, pour nous faire part de votre décision claire et dénuée d’ambigüité de vous rétracter de votre achat.

Dans tous les cas, dans la mesure où vous n’avez pas à réexpédier le « Bon Walaheui » par la Poste, vous devez impérativement communiquer les informations suivantes :
– Vos coordonnées (nom et prénom)
– Votre n° de commande (Ex. : SFRCOF15021659064)
– Le nom du Bon Walaheui
– Le N° d’identification du Bon Walaheui

13. Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse email indiquée sur le bon de commande

14. Article : Responsabilité

La société MY Associés, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
La responsabilité de la société MY Associés ne pourra en aucun cas être tenu engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des prestations contractuelle imputable à l’acheteur notamment lors de la saisie de la commande.
La société MY Associés ne pourra être tenue pour responsable, ou considérée comme ayant failli aux présentes conditions, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu’elle est définie par la jurisprudence des cours et tribunaux français.

15. Article : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.walaheui.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société MY Associés. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

16. Article : Données à caractère personnel

Dans le cadre de l’exploitation du site www.walaheui.com, la société MY Associés est susceptible de collecter des données à caractère personnel. Ces données seront traitées conformément aux finalités prévues lors de la collecte.
La politique relative à la protection des données à caractère personnel est accessible à l’adresse :
Dont vous reconnaissez avoir pris connaissance
La société MY Associés s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : MY Associés, BP 269 – 98714 Papeete, Tahiti, Polynésie française.

17. Article : Cookies

L’Utilisateur est informé du fait que le Site utilise des traceurs ou « cookies » conçus pour être utilisés par Walaheui.
A chaque connexion sur le Site, les Cookies permettent par exemple d’enregistrer les informations suivantes: le type et la version du navigateur de l’Utilisateur, les dates et heures de visite, l’historique et le contenu des commandes y compris en cas d’achat non finalisé.

Ainsi, lors de ses prochaines connexions, l’Utilisateur n’a plus besoin de saisir certaines informations une nouvelle fois.
Pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités du Site, il est donc préférable que l’Utilisateur paramètre son navigateur Internet (par exemple Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari.) pour que celui-ci accepte les Cookies.
Toutefois, l’Utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement de tout ou partie de ces Cookies. En effet, la plupart des navigateurs Internet permettent de configurer les options Internet et de sécurité ou encore les préférences de l’Utilisateur afin de refuser ou de désactiver les Cookies, ou encore d’obtenir un message qui signalera à l’Utilisateur l’envoi de Cookies.

18. Article : Disposition générale

Le fait que l’une des parties n’ait pas exigé l’application d’une clause quelconque des présentes CGV, que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation à ladite clause.
Les présentes CGV ne confèrent aucune exclusivité quant à la fourniture de prestations, ou garantie de quantité ou de part de marché à l’acheteur.

Si l’une quelconque des stipulations des présentes CGV venait à être nulle au regard d’une disposition législative ou réglementaire en vigueur et/ou d’une décision de justice ayant autorité de la chose jugée, elle sera réputée non écrite mais n’affectera en rien la validité des autres clauses qui demeureront pleinement applicable.
Les parties se rapprocheront dans ce cas pour convenir d’une nouvelle disposition pour remplacer celle déclarée nulle et sans objet, étant entendu que la nouvelle disposition devrait respecter autant que possible l’esprit et l’impact économique sur les parties de la disposions remplacée.

19. Article : Archivage du contrat

Tout contrat avec l’acheteur correspondant à une commande d’un montant supérieur de 10 000 francs CFP TTC sera archivé par le site www.walaheui.com pendant une durée de deux ans.
Pour accéder aux contrats qu’il a souscrits, l’acheteur devra en faire la demande par courrier à l’adresse suivante : MY Associés, BP 269 – 98714 Papeete, Tahiti, Polynésie française

20. Article : Loi applicable

Tout litige concernant en particulier la validité, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation des présentes Conditions générales de vente et du contrat conclu à l’occasion d’une commande à distance sur le site www.walaheui.com sont soumises à la loi française

21. Article : Règlement des litiges (Juridiction compétente)

Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Papeete.